Nounou . Nelly . Biganos . Assistante Maternelle Agréee

Nounou . Nelly . Biganos . Assistante Maternelle Agréee

Priére D'un ENFANT

Prière secrète d'un enfant à sa mère et à son père

 

Maman,Papa, c'est important, pour moi,
Que vous sachiez me
dire non,
Que vous ne me laissiez pas croire
Que vous pouvez être tout pour moi,
Que je peux être tout pour vous

Maman,Papa,surtout entendez mes désirs
Mais n'y répondez pas tout de suite
En les satisfaisant trop vite...
Vous risquez de les assassiner
Confirmez-moi que j'en ai,
Qu'ils sont recevables ou irrecevables
Mais ne les prenez pas en charge à ma place

Maman ,Papa, s'il vous plaît
Ne venez pas trop souvent sur un refus,
Ne vous déjugez pas.
Pour que je puisse ainsi découvrir
Mes limites et avoir des repères clairs.

Maman,Papa, même si je réagis
si je pleure, si je te dis à toi Maman,
"méchante et sans coeur..." reste ferme et stable
Cela me rassure et me construit.
Si je t'accuse toi, Papa," de ne rien comprendre"
Ne m'enferme pas dans mes réactions.

Maman ,Papa, par pitié,
Même si je tente de vous séduire,résistez;
Même si je vous inquiète, ne vous soumettez pas,
Même si je vous agresse parfois, ne me rejetez pas.
C'est comme cela que je pourrai grandir.

Jacques Salomé



30/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres