Nounou . Nelly . Biganos . Assistante Maternelle Agréee

Nounou . Nelly . Biganos . Assistante Maternelle Agréee

Semaine De La Fraise......... 16/04..20/04

Les fraises commencent à arriver ... pouquoi ne  pas consacrer une semaine à ce joli fruit !!!!!

 

pour commencer nous avons parlé de la fraise .. de la couleur de la forme de l'odeur

 

et tous les jours nous allons ecouter la chanson d'anne Sylvestre " fraise des bois "

 

 

                                        Fraise Des Bois :
 

 
Refrain :

Fraise des bois (bis)

Cachée sous les feuilles

De peur que je te cueille

Fraise des bois (bis)

Ma bouche gourmande

Te mangera

Ma bouche gourmande

Te mangera

 

Avant le printemps je viens

Surveiller ta pousse

Je dégage tous les brins

J'écarte la mousse

Et quand arrive la fleur

Blanc fragile et jaune au coeur
 
Si elle ne gèle pas

Je t'attends déjà

 

Refrain

 

Quand de fleur tu deviens fruit

De plus en plus rouge

ton parfum qui te trahit

Met l'eau à la bouche

Je te cuielle avec douceur

Je te mange avec le coeur

Et j'attends tu le sais bien

Déjà l'an prochain

refrain

 

 

                                                   chanson d'anne sylvestre

 

 

 

 

 

 

des fraises en playmais et  "je fais des points rouges dans la fraise "

 


 

POUR THOMAS QUI EST PLUS PETIT ... JE LUI AI MIS LA FEUILLE DANS UNE POCHETTE PLASTIQUE

FERMEE §§§§§§§§     DE LA PEINTURE ROUGE ET JE L'AI LAISSE S 'AMUSER

 

 

 

 

 


 

mardi nous avons collé des serviettes fraise sur un pot de fleur et vendredi nous planterons un fraisier  à l'interrieur

bien sur nous ecoutons toujours cette jolie chanson .....

 

 

 

 


 

mercredi !!!!! peinture collage et decoupage ... et toujours la chanson

 

 

 

 


 

 

jeudi tarte aux fraises !!!!!!   hummmmm delicieux .... du moins pour charlou , tom a fait une grimace d'enfert et refusé de gouter ..... quand à thomas il a gouté du bout des levres

 

 

 

 

 

 il faut bien deux cuilléres à charles tellement il aime !!!!

 

 

                      a tout fini .......

 

 


et vendredi pour finir notre semaine nous avons plante les fraisiers dans nos jolis pots ..............

 

 

 

vendredi midi ,nous degusterons des fraises chantilly ..... cela cloture bien notre semaine  :-)

 



16/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres